La ferme de Parlariou

Née à la Ferme Parlariou, j’ai repris la ferme de mes parents il y a 30 ans. Si la reprise de l’activité du canard a été une évidence, nous avons souhaité diversifier notre métier de producteur de canard gras par l’élevage de bœuf, Blonde d’Aquitaine et de veau nourris au lait de sa mère.

Nous travaillons en vente directe à la ferme, et vous pourrez nous retrouver à l’occasion de foires pour préparer les fêtes de fin d’année mais également l’été, sur les marchés des producteurs de pays.

M. Mme Potier - Ferme Parlariou - Gamarde les bains

Présentation de la Ferme de Parlariou

Ferme de Parlariou

A la ferme Parlariou, dont la maison est typique de l’architecture de Chalosse, nous élevons des canards que nous gavons nous-même.   Nous proposons la visite de notre ferme. Installée à Gamarde les Bains, à 2 km de la Bastide de Montfort-en-Chalosse, la fontaine aux 100 marches et le Musée de la Chalosse.

Ferme de Parlariou
491 route de Mouréou – 
GAMARDE-LES-BAINS

Vaches Blonde d'Aquitaine

 Nous élevons aussi la race bovine Blonde d’Aquitaine. Cet élevage permet de maintenir un paysage chalossais, avec une biodiversité préservée, et notamment plus de présence d’oiseaux dans les haies.

Terres agricoles

Culture de maïs, sorgho fourrager et prairies dans les terres vallonnées de la Chalosse, pour nourrir les animaux et les élever en plein air.

Production traditionnelle.

Elevage et gavage de canards de Chalosse à foie gras. Production de canards gras frais – conserves foies gras et confits, pâtés, saucissons, et autres plats cuisinés régionaux de type axoa ou garbure.

Une exploitation familiale

Nous maîtrisons la filière de production dans son intégralité en travaillant en vente directe. Vous nous retrouverez à la ferme, sur les marchés des producteurs de pays l’été, de juillet à octobre.

En préparation des fêtes de fin d’année, nous parcourons les foires où vous pourrez aussi nous rencontrer, profitez-en pour découvrir notre calendrier des foires…

Pas d’intermédiaire à la Ferme Parlariou, le bœuf et le canard sont notre entière production. 

La priorité reste pour nous la qualité et le travail en famille au rythme de l’animal. Pour cette raison, nous sommes parfois en rupture de certains produits.

Nos visiteurs nous témoignent

Marie-Laure

” Quand je suis arrivée à Parlariou (sans me tromper car les panneaux sont bien placés !), je savais que j’étais dans une ferme, LA ferme comme on l’imagine.  Des animaux partout, des canards, des vaches, des boeufs, de la boue quand il pleut. Sans oublier, le tracteur garé devant la maison. Mais ce qui m’a le plus marqué lors de ma visite, c’est Corinne. Cette femme, dans son bleu de travail, nous a parlé de son métier, avec son coeur, ses tripes. ”